Higurashi No Naku Koro Ni [Anime de très haute importance]

Streaming : (vostfr)
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
Episode 21
Synopsis :
Hinamizawa, un petit village au Japon n’ayant pas subi les caprices de la modernité. Hameau de quelques habitants, il fût menacé il y a 5 ans par le projet de construction d’un barrage qui aurait engendré la destruction du village par les flots. À force de solidarité, les villageois auraient réussi à empêcher le projet d’aboutir… mais par quelques moyens ?
Notre histoire commence donc 5 ans après ces évènements. Nous accompagnons Keiichi Maehara, nouvel arrivant dans le village avec ses parents. À Hinamizawa, tout semble calme : le soleil brille, l’air est frais et les cigales chantent à toute heure de la journée. Keiichi se lit très vite d’amitié avec 4 adolescentes de sa classe : Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude. Cette charmante petite équipe forme un club de jeux de société au sein de leur école et ne manque pas d’inventivités pour trouver de nouvelles façons de s’amuser.
Tout semble donc bien se passer pour Keiichi, jusqu’à ce qu’il fasse une découverte des plus terrifiantes. Voulant aider son ami Rena à déterrer un objet dans la décharge du village, ils tombent par hasard sur une pile de vieux journaux. Ces derniers contiennent les véritables raisons de l’arrêt du projet d’il y a 5 ans : tout s’est arrêté suite à un meurtre et à une disparition. Pire encore, il semblerait que ces jeunes amis soient au courant, voir même directement impliquées…
Appréciations :
D'un pessimisme absolu de l'homme, Kon Chiaki nous fais part de sa vision de l'homme à travers cet anime remplie ... de GROSSES ANGOISSES avec un "s", c'est-à-dire, au pluriel. Par son effet appeurant et attachant, on ressent deux sensations opposés: l'une c'est l'envie de se boucher les oreilles et de fermer les yeux, l'autre c'est de ne pas toucher la sourie de peur de fermer le streaming. Car oui, Higurashi No Naku Koro Ni rend les gens dépendant ! Ca fais peur mais l'histoire est tellement bien ! On se detruit le mental mais on s'en fout on n'aime bien. Notre coeur bat la chamade mais bon, on est sadomaso alors pourquoi pas continuer ?
Temoignage de Neko Baka : Au debut, on a l'impression de visionner un anime tout a fait banal et naïf mais au fil des episodes... j'avous que je me suis souvent senti mal à l'aise. Difficile de sourire ni meme de souffler, cet anime STRESSE !! Le thème dominant etant la schyzophrénie, il n'est pas rare de voir des personnages peter un gros (tres gros) cable. Anime plutôt dérangeant, je déconseille le visionnage aux moins de douze ans.
Je donne la note précise de 19,5/20, c'est excellent. Opening tres melodieux, c'est splendide.
Une legende a voir absolument !